Notre cuvée Gérard Gabriot

Champagne Brut 

Nous proposons un Champagne Brut composé des 3 cépages Pinot noir, Pinot meunier et Chardonnay ainsi que de vins de réserves.
Les maitres mots de notre BSA (Brut Sans Année) sont : vivacité, fraicheur et convivialité.

C’est un produit constant qui incarne la régularité d’année en année. Entre consensus et harmonie, cette cuvée représente le champagne de toutes les occasions à déguster à toute heure.
C’est un champagne épanoui qui sera vous séduire par son attaque gourmande et souple avec des arômes floral et d’agrumes. Vous aurez une tenue aromatique tout au long de la dégustation tant au nez qu’en bouche. Pour conclure, on peut résumer par un final équilibré.

Alliant élégance et finesse, il saura éveiller vos papilles !

Accords mets et vins

Vous pourrez apprécier ce champagne aussi bien en apéritif mais également tout au long du repas.
Vous pouvez l’associer avec des poissons gras, des viandes blanches, volailles, légumes avec une sauce blanche et blonde (au Champagne).

Il pourra également accompagner des viandes rouges, gibiers non faisandés, sauces brunes peu épicées et sans vin. Avec des fromages à pâte dure et demi-dure, a pâtes fraîches ou molles de saveur peu prononcée, cendrés ou fromage frais.


Champagne Brut Rosé

Cette cuvée est dénommée « Bois de Rose ». Nous vous proposons un Champagne rosé Brut d’assemblage composé de 50% Pinot meunier, 30% Chardonnay et 20% Pinot noir.

Vous apprécierez sa couleur rose saumoné aux reflets argentés. Au nez, on découvre des notes basées sur les fruits rouges à noyaux tels que la cerise et on y décèle également de la framboise. Le nez est aérien et laisse apparaître quelques notes florales qui viennent parfaire le bouquet. La puissance olfactive est longue et persistante. En bouche en parfaite harmonie avec le nez, on retrouve les même arômes de fruits. Le final est long en bouche et persistant.

Accords mets et vins

Idéale en apéritif en été, il sera aussi très apprécié au dessert. Cette cuvée se marie très bien avec les tartes aux fruits rouges, de la glace et tous les desserts à base de chocolat.

Notre cuvée Rosée Gérard Gabriot

Notre cuvée Cuvée Extra Brut

Cuvée « Extra Brut »

Cette cuvée vient surprendre car elle est à l’opposé des extrêmes sucrés. Le dosage « Extra Brut » permet au champagne d’exprimer son côté sauvage.

Il paraît instinctivement plus vif et se trouve naturellement plus rafraîchissant car moins dosé en sucre. L’assemblage des trois cépages reste une valeur sure.

Accords mets et vins

Réservé plutôt à l’apéritif pour vous ouvrir l’appétit, il s’accorde avec des fruits de mer, crustacés ou encore des poissons grillés.


Cuvée spéciale dénommée « Délectation »

C’est un Champagne harmonieusement composé de 40 % de chardonnay pour lui apporter l’élégance et la finesse, 40 % de pinot noir pour la rondeur et la structure et 20 % de meunier pour le fruité et la souplesse. Ce Champagne vieilli trois années en cave est incontestablement l’expression de la fraîcheur et de l’élégance.

On aime particulièrement ses notes de fruits blancs, d’épices douces et de tilleul, sa fraîcheur et sa longueur en bouche.

Accords mets et vins

Il s’apprécie volontiers sur des mets savoureux et légers et particulièrement avec des poissons, huitres ou crustacés ainsi qu’avec les desserts à base de poires.

Notre cuvée Rosée Gérard Gabriot

Comment rafraîchir sa bouteille ?

La température idéale

On considère généralement que le Champagne doit être servi entre 6 et 9°C, et on peut admettre, compte tenu de son réchauffement dans le verre, qu'il est bu alors dans de bonne conditions entre 8 et 13°.

Les procédés de rafraîchissement 

Pour rafraîchir une bouteille de Champagne la meilleure méthode est sans conteste celle du seau à rafraîchir appelé universellement seau à Champagne même s'il est utilisé pour d'autres vins.
A défaut de rafraîchissoir, on peut utiliser sans inconvénient le réfrigérateur ;.. Pour un champagne sortant d'une cave à 11°, on devra compter deux heures et demie de passage au réfrigérateur pour obtenir la température convenable, et trois heures s'il était dans une pièce à 20°.

Comment conserver ses bouteilles

Les conditions de conservation
Une cave est réputée bonne lorsqu'elle est à une température fraîche et constante, 10 à 12° C, 15°C au maximum. L'humidité ne nuit pas, à condition de ne pas être excessive (La cave doit en outre être protégée contre tout ce qui est néfaste au maintien de la qualité du Champagne, lumière, odeurs (qui traversent le bouchon), courants d'air, changements brusques de température et trépidations.

Le stockage "bouteilles debout" ou "bouteilles couchées" se révèle d'une importance moindre que pour les vins non effervescents. Pour éviter ces "goûts de lumière", il est donc souhaitable de le laisser dans l'obscurité.
En conséquence, en l'absence de cave convenable on placera le Champagne dans un casier à bouteilles dans un local aussi obscur que possible, se rapprochant au maximum des conditions de conservation. Si l'humidité n'est pas exagérée, les bouteilles peuvent rester dans leur carton si elles ont été livrées en nombre, ce qui les laisse à l'abri de la lumière.